Save the world of Me ^^
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Préparation à la Présentation de clan.

Aller en bas

Préparation à la Présentation de clan. Empty Préparation à la Présentation de clan.

Message  Admin Lun 20 Oct - 0:52

Préparation à la Présentation de clan.


But de ce tutorial.


Apprendre à bien rédiger sa présentation, fournir les éléments nécessaires à la recherche d’un clan, savoir donner le meilleur de soi même pour convaincre les joueurs.

Il se révèle en effet qu’une belle présentation est un atout essentiel pour se faire connaitre : elle renseigne sur tout se qui peut vous caractériser mais également montrer aux autres si vous êtes soigneux et sérieux en se qui concerne votre implication dans le clan. On pourrait même dire qu’une présentation bien faite, c’est 25 % de joueurs convaincus.



I – Le titre du topic.


a) Pendant la préparation

Il devra être clair et explicite. Il n’est pas nécessaire d’ajouter « Clan » ou « Meute » ou encore « Recrute » … Bref tout ces substantiels qui ne font pas parti du nom de votre clan.

Pour rendre la section plus lisible, autant aux Modérateurs qu’aux Utilisateurs, des balises « Serveurs » ont été crées. Vous devrez grâce à elles sélectionner le serveur auquel appartient votre clan. En effet, chaque Modérateur de la section a à sa charge un certain nombre de serveur et se sont les présentations de ces serveurs mêmes auxquels ils répondront.

Le champ « Titre » devra donc comporter le Nom suivi du Tag de votre clan. Comme dans l’exemple ci-dessous :

(Serveur X) Nom du clan [Tag du clan]

Tout au long de l’entretien Posteur/Modérateur, ce dernier modifiera le titre du topic en y inséré les abréviations suivantes :

« EC » pour « En Cours »
« T » pour « Terminé »

b) Lors de l’inscription finale dans les serveurs

Même principe qu’auparavant, deux balises sont à votre disposition : la balise « Clan » et une autre « Meute » permettant d’identifié les regroupements lycanthropiques des regroupements vampiriques.

Pour le reste du titre, rien ne change, vous devez toujours renseigner le nom de votre clan et son tag.

Ce qui nous donne : (Clan/Meute) Nom du clan [Tag du clan]



II – Le contenu du topic.


Comme il l’est précisé dans les règles de la section, Le Repaire respecte également le règlement général du forum.

Pour faire bonne figure, vous devrez également soigner votre langage : à savoir votre orthographe et surtout ne pas utilisé le langage dit « SMS » que l’on retrouve encore parfois.

Comme pour un Curriculum Vitae, vous devrez renseigner sur la présentation du clan un minimum d’informations dont voici la liste :
- Le nom du clan ;
- Le tag du clan ;
- Les armoiries du clan (logo IG) ;
- Un lien vers votre page d’accueil ;
- Le nom du Fondateur du clan si différent du posteur ;
- Votre rang au sein du clan si vous n’êtes pas le Fondateur ;
- Le nombre de membres ;
- Le niveau approximatif des membres (avoir une idée du level du clan …) ;
- Les rangs à l’intérieur du clan ;
- Le niveau de la cachette avec image ;
- Les donations à effectuer ;
- Une description RP (facultatif, plus ou moins courte : n’oubliez pas que Le Repaire est situé dans la zone RP du forum !).

Tous ces critères sont obligatoires et vous seront demandés par tous les Modérateurs lors de la préparation si certains manquent à l’appel.

Maintenant, libre a vous des les mettre dans l’ordre que vous désirez et trouvez le mieux adapté.

Outre le fait de renseigner un maximum possible, il est important également de soigner sa mise en page. A vous de jouer sur les couleurs, les polices, les mises en formes … bref, libre court à votre imagination de ce côté-là.

Le rôle des Modérateurs sera donc de vous aidez à réaliser la présentation en vous donnant leurs opinions sur tels ou tels points ou bien pour dire qu’il vous manque telles ou telles informations importantes …

D’une fois la préparation terminée, c'est-à-dire après accord final du Modérateur puis fermeture du topic avec un « F » à la fin du titre (je vois que vous avez suivi là ! Wink ) vous pourrez alors poster la présentation final dans le serveur correspondant ou il sera verrouillé pour éviter le flood.
Concernant les « Up » : ils ne serons autorisés que toutes les 24 heures dans le cas où l’on aura pas répondu à votre présentation. Si ceci n’est pas respecté, les Avertissements tomberont malheureusement …

Une présentation dont l’auteur ne sera pas revenu durant une semaine sera fermée et envoyé aux archives refusées lorsque le jour viendra. Le topic sera alors entièrement à refaire.



III – Le topic d’une fois archivé et inscrit au registre …

D’une fois votre topic archivé, il se peut que certaines des informations données changent au cours du temps … (Fondateur changé, Nom ou Tag de clan, Nombre de membres …)

Bref dans ces cas là, vous êtes autorisés à envoyé un MP à l’un des Modérateurs de la section pour qu’ils puissent rouvrir le topic concerné et que vous puissiez y modifier les changements. Attention toutefois : pas plus d’un MP par mois et par auteur pour une modification. L’abus de MP de réouverture sera lui aussi sanctionné. Le titre des MP devront ce présenter sous la forme :

(Serveur X) Nom du clan [Tag du clan] pour pouvoir être plus facilement repérable dans la Messagerie du Modérateur.



Voilà à peu près toutes les informations dont vous avez besoin pour vous lancer dans les Présentations de Clan ! Bon courage et soyez inventif !

Admin
Admin

Messages : 328
Date d'inscription : 16/10/2008

https://savebfrules.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum