[Tuto] Les clans (Héliote)
Page 1 sur 1
[Tuto] Les clans (Héliote)
Les clans
Créer un clan :
Comme son nom l'indique, cette option permet de créer un clan. Pour cela suivez le procédé suivant :
Dans "Clan-Tag du clan (2..8 Signes)" rentrez le TAG de votre clan. Le TAG est une abréviation qui va servir a identifier facilement votre clan. Un TAG doit contenir entre 2 et 8 caractères.
Note : Vous ne pouvez pas mettre d'espaces, pensez donc a séparer par d'autres signes, comme par exemple un point. utiliser la notation Hongroise peut aussi être un bon truc (La notation Hongroise consiste a mettre une majuscule a la première lettre de chaque mot).
Dans "Clan-Nom (2..35 Signes)" rentrez le nom de votre clan. Le nom doit être contenir entre 2 et 35 caractères.
Ceci fait, cliquer sur "Fonder".
A ce moment, le message suivant s'affiche :
Votre clan va bientôt être trouvé
Vous allez alors recevoir un nouveau message dans votre boite de réception :
Et voilà, votre clan est créé. Désormais, le bouton "Clan" va vous amener sur la description de votre clan. Elle se compose de plusieurs éléments.
Rechercher un clan :
Vous avez la possibilité de rechercher un clan grâce a 3 modes : nom et tag et joueur (donne le clan du joueur cherché). Les résultats seront affichés dans la même page juste au dessous.
Lorsque vous êtes sur la description d'un clan de votre race, vous avez la possibilité d'y postuler. Il vous sera demandé d'envoyer un message de candidature. Un message vous sera par la suite envoyé disant si vous êtes acceptés ou non, et si non le motif du rejet.
La page de clan :
Tout d'abord quelques statistiques : nom du clan, butin total des membres, nombre de membres, etc. Viennent ensuite les options, les demandes d'entrée, la cachette du clan, un système de dons, la description, les messages et enfin une option pour effacer ou quitter le clan. Toutes ces options sont disponibles pour le créateur du clan, les membres ne les on pas toutes.
Ajouter une description : Comme son nom l'indique, vous pouvez ajouter une description a votre clan.
Pour mettre un lien vers la page de votre clan vous pouvez utiliser 2 méthodes :
- taper : !N:Nom:ID! avec Nom : le nom du clan et ID : l'id du clan (vous pouvez trouver l'id du clan en cliquant sur la description de votre clan depuis les meilleurs scores : l'id est composé des derniers chiffres de l'url)
Exemple : !N:Clan des Enfants des Cryptes:878!
- taper !A:TAG:ID! avec TAG : le tag de votre clan et ID : l'id de votre clan
Exemple : !A:[LEDC]:878!
Vous pouvez aussi mettre un lien vers la fiche d'un personnage. Pour cela tapez !S:Nom:ID! avec Nom : le nom du personnage et ID : l'id du personnage (l'id d'un personnage peut être trouvé comme l'id d'un clan en cliquant sur une description de personnage via les meilleurs scores, mais il est aussi présent a la fin des liens de morsures).
Exemple : !S:Heliote:55731!
Editer les armoiries du clan : Là, vous pourrez définir le "logo" de votre clan en choisissant parmi une sélection d'images par défaut. Cliquez sur "Fond" pour modifier la couleur de fond de l'armoire et sur "Armoirie" pour modifier le symbole.
Mise ne place de la page d'accueil : Ici vous pouvez mettre le lien vers un forum dédié a votre clan. A noter qu'a chaque fois que quelqu'un clique sur le lien un compteur se met a jour.
Changer le tag du clan | Renommer le clan : C'est assez explicite et très simple d'utilisation.
Envoyer un message à votre clan : Vous avez ici la possibilité d'envoyer un message a un ou plusieurs membres de votre clan. pour cela, sélectionnez les destinataires, taper votre message et cliquez sur "Envoyer".
Gestion des membres : C'est ici que vous allez pouvoir définir certains rangs pour vos membres ou bien en jeter hors du clan.
De bas en haut :
Ajouter un rang : vous permet d'ajouter un rang auquel vous pourrez attribuer certains options. Vous pouvez faire 3 rangs maximum.
Options des rangs : vous permet de définir certains droits d'accès pour les personnes qui appartiennent a ce rang.
Lire les messages : permet de lire les messages postés sur la description du clan.
Ecrire un message : permet d'écrire l'un de ces messages.
Mail du clan lu :
Ajouter des membres : permet d'accepter ou refuser les candidatures.
Effacer message : permet d'effacer un message de la description de l'alliance.
Envoyer un message à votre clan : permet d'envoyer un même message privé a certains/tous les membres du clan.
Or dépensé : permet de voire les dons aux clans.
Et enfin la liste des membres : vous pouvez faire sortir un membre ou l'élever au rang de fondateur via un lien direct. pour lui affecter un rang, vous avez une liste déroulante a droite contenant les différents rangs.
Note : lorsque vous effectuez des modifications dans l'une au l'autre de ces catégories, n'oubliez pas de les sauvegarder grâce au bouton prévu a cet effet.
Voir les dons à votre clan : A cet endroit vous pouvez visualiser les donc fait par les divers membres au clan. A noter que vous pouvez aussi visualiser ici le temps depuis lequel chaque membre a fait une action dans le jeu. Le temps est mis au vert lorsque la personne a agit il y a peut de temps et vire au rouge au fur et a mesure que le temps s'écoule (cela représente la probabilité que la personne soit toujours en ligne).
Candidatures : Ici sont affichés les différentes candidatures. Vous avez la possibilité de les accepter ou de les rejeter.
La cachette du clan :
Ici est représenté la cachette du clan. Plus la cachette est grande, plus votre clan peut contenir de membres. Vous pouvez l'augmenter grâce aux divers dons des membres (le lien pour augmenter les niveaux se trouve en bas a droite, sur le coût). Voici l'aspect des différents niveaux de cachette :
Niveau 0, membres 0, coût 0 po
Niveau 1, membres 3, coût 3 po
Niveau 2, membres 6, coût 296 po
Niveau 3, membres 9, coût 4.130 po
Niveau 4, membres 12, coût 26.796 po
Niveau 5, membres 15, coût 114.283 po
Niveau 6, membres 18, coût 373.819 po
Niveau 7, membres 21, coût 1.018.158 po
Niveau 8, membres 24, coût 2.425.286 po
Niveau 9, membres 27, coût 5.215.001 po
Niveau 10, membres 30, coût 10.343.751 po
Niveau 11, membres 33, coût 19.218.989 po
Niveau 12, membres 36, coût 33.834.222 po
Niveau 13, membres 39, coût 56.925.897 po
Niveau 14, membres 42, coût 92.153.181 po
Niveau 15, membres 45, coût 144.301.645 po
Niveau 16, membres 48, coût 219.511.858 po
Niveau 17, membres 51, coût 325.533.800 po
Niveau 18, membres 54, coût 472.008.025 po
Faire un don dans la caisse du clan : Ceci permet aux joueurs de donner de l'or au clan. Il est affiché l'or que vous possédez. rentrez le nombre de po a mettre dans la caisse du clan puis cliquez sur le bouton "Faire un don".
Description du clan : Ici est affiché la description que vous avez rentré dans les options décrites ci-dessus.
messages : Un système de messages très intuitifs. Il vous permet d'envoyer des messages qui seront affichés dans la description du clan, mais visible uniquement par les membres du clan.
La présentation des clans in-game
Introduction :
Dans la description de votre clan in-game vous avez la possibilité d'ajouter divers options de présentation basée sur le CSS. Nous allons ici détailler les principales afin de permettre a chacun de pouvoir facilement faire une belle présentation tout en couleur.
Principe général :
Pour mettre en forme votre présentation vous devez introduire des propriétés entre les balises [fc] et [/fc]. Pour ceux qui connaissent le HTMl et le CSS, sachez que les propriétés CSS introduites le seront dans une balise <font>.
Nota : une fois que vous avez mis vos paramètres ils restent valide jusqu'à la fin. Il est donc nécessaire de remettre les paramètres initiaux par la suite. Je vous donne ici un morceau de code qui remet la plupart des paramètres dans l'état initial :
- Code:
[fc]#C00C0C style=" font-weight: normal; text-align: center; font-family: tahoma;"[/fc]
Couleur du texte :
C'est le plus facile a changer. Vous avez juste a indiquer la couleur a utiliser a côté de la première balise. pour définir une couleur il existe 3 méthodes :
1. En tapant le nom de la couleur en anglais (black, blue, green, white, red...)
2. En indiquant la couleur en hexadécimal (Nombre hexadécimal a 6 caractères précédé d'un dièse #)
Voici les codes des couleurs utilisé dans le jeu (en hexadécimal) :
* texte normal : #C00C0C
* liens : #F00C0C
* arrière plan : #2F0108 (rend donc le texte invisible)
Nota : En théorie il serai possible de définir la couleur a l'aide d'une 3ème méthode, en RGB. Ceci semble désactivé, je n'en fait donc pas mention ici.
Les attributs de texte :
La couleur du texte était la seule propriété qui échappe a la règle, il faut maintenant définir les propriété directement en langage CSS. En plus de ceci il vous faudra mettre les paramètres de la manière suivante : style="vos paramètres"
* gras : font-weight: bold;
* gras plus fort : font-weight: bolder;
* gras moins fort : font-weight: lighter;
* normal : font-weight: normal;
* italique : font-style: italic;
* normal : font-style: normal;
* souligné : text-decoration: underline;
* barré: text-decoration: line-through;
* trait au-dessus : text-decoration: overline;
* clignotant : text-decoration: blink;
* normal : text-decoration: normal;
La taille du texte :
Contrairement aux attributs classiques, la taille peut se gérer de plusieurs manières manières différentes. Il est fortement conseillé d'utiliser la première méthode afin d'éviter de mettre un texte bien trop gros ou trop petit qui pourrait rendre la présentation illisible. Vous pouvez donc la définir :
1. En tapant la taille en anglais (xx-small, x-small, small, medium, large, x-large, xx-large). Ex : font-weight: normal;
2. En définissant son pourcentage (100% est la taille normale). Ex : font-weight: 120%;
3. En définissant sa proportion vis-a-vis de la taille standard (1.0em est la taille normale). Ex : font-weight: 1.5em;
4. En entrant directement le nombre de px de hauteur. Ex : font-weight: 12px;
Nota : il existe encore d'autres méthodes pour définir la taille, mais je ne les présente pas ici par manque d'intérêt (celles présentées suffisent largement).
Insérer une image :
Insérer une image est une vrai problématique car il n'existe aucun propriété CSS prévue a cet effet. Il va donc falloir bidouiller un peut afin d'en mettre une. Il existe plusieurs méthodes pour cela, je vous en donne une que j'ai mis au point et qui semble marcher a peut près bien (et est possiblement compatible avec internet explorer, quoi que ...).
- Code:
[fc]#F00C0C style=" background: url([URL]http://url/de/votre/image.gif[/URL]) no-repeat top center; display: block; font-weight: bold;"[/fc]
Si vous avez trouvé une meilleur méthode, merci de me l'indiquer par PM afin que je la mette dans ce tutorial.
Autres propriétées :
Vous pouvez bien sûr utiliser toutes les propriétés CSS existantes. je n'ai détaillé ici que les principales, vous pourrez trouver des propriété plus avancées sur divers site destinés a la programmation.
Dernière édition par Admin le Jeu 16 Oct - 22:19, édité 1 fois
Re: [Tuto] Les clans (Héliote)
Code couleur
[fc]blue[/fc] ==> ce code sert a obtenir du bleu
[fc]green[/fc] ==> ce code sert a obtenir du vert
[fc]red[/fc] ==> ce code sert a obtenir du rouge
[fc]purple[/fc] ==> ce code sert a obtenir du violet
[fc]yellow[/fc] ==> ce code sert a obtenir du jaune
[fc]orange[/fc] ==> ce code sert a obtenir du orange
[fc]white[/fc] ==> ce code sert a obtenir du blanc
[fc]black[/fc] ==> ce code sert a obtenir du noir
Essayer des variantes en metant "light" et "dark" devant les noms des couleurs pour obtenir des couleur foncées ou claires
Attention les noms des couleurs sont a mettre en anglais et a la fin du texte pour arrêter la couleur mettez [/f]
Pour la mise en Forme
Le code pour commencer un italique est le [ i ]Sans les espaces entres les crochets et le "i"
Le code pour finir un italique est le [ /i ]Sans les espaces entres les crochets et le "/i"
Le code pour commencer un gras est le [ b ]Sans les espaces entres les crochets et le "b"
Le code pour finir un gras est le [ /b ]Sans les espaces entres les crochets et le "/b"
Le code pour souligner ne marche malheuresement pas...
Les codes pour inserer des noms de joueur ou d'alliance ou des initiales d'alliance
Initiale d'alliance: !A:Initiale d'alliance!
Nom d'alliance: !N:Nom!
Nom de joueur: !S:Nom!
Codes pour inserer une image dans la description de l'alliance
[fc]fbfbfb style=" background-image: url(votre lien de l'image); background-position: top center; background-repeat: no-repeat; display: block; font-weight: normal; padding-top: 5px; padding-left: 1%; padding-right: 1%; padding-bottom: 5px;"[/fc]
Si vous ne voulez pas que votre image soit en fond, passez le nombre de lignes nécessaire.
Police :
[ff]nom de la police[/ff]ton texte ici[/f]
Attention, si le nom est composé (ex : Monotype Corsiva) vous devez le mettre entre guillemets (ex :"Monotype Corsiva")
Taille :
[fs]taille de la police[/fs]ton texte ici[/f]
Lien interne en couleur :
!S:[fc]#FF0000[/fc]pseudo:ID!
Conseil : Sauf si vous connaissez déjà l'ID du lien que vous souhaitez mettre, mettez d’abord le lien comme indiqué (!S:pseudo! / !A:Tag! / !N:Nom!), puis vous sauvegarder, là l’ID se mettra automatiquement et vous obtiendrez quelque chose comme ça :!S:pseudo:****! À ce moment là, vous pourrez ajouter les balises [fc]#******[/fc]. Vous pouvez mettre aussi le nom de la couleur en anglais à la place du code hexadécimal (#******)Vous pouvez aussi la même façon, utiliser les balises ci-dessus.
Bien sur, vous pouvez combiner plusieurs balises
[fc]blue[/fc] ==> ce code sert a obtenir du bleu
[fc]green[/fc] ==> ce code sert a obtenir du vert
[fc]red[/fc] ==> ce code sert a obtenir du rouge
[fc]purple[/fc] ==> ce code sert a obtenir du violet
[fc]yellow[/fc] ==> ce code sert a obtenir du jaune
[fc]orange[/fc] ==> ce code sert a obtenir du orange
[fc]white[/fc] ==> ce code sert a obtenir du blanc
[fc]black[/fc] ==> ce code sert a obtenir du noir
Essayer des variantes en metant "light" et "dark" devant les noms des couleurs pour obtenir des couleur foncées ou claires
Attention les noms des couleurs sont a mettre en anglais et a la fin du texte pour arrêter la couleur mettez [/f]
Pour la mise en Forme
Le code pour commencer un italique est le [ i ]Sans les espaces entres les crochets et le "i"
Le code pour finir un italique est le [ /i ]Sans les espaces entres les crochets et le "/i"
Le code pour commencer un gras est le [ b ]Sans les espaces entres les crochets et le "b"
Le code pour finir un gras est le [ /b ]Sans les espaces entres les crochets et le "/b"
Le code pour souligner ne marche malheuresement pas...
Les codes pour inserer des noms de joueur ou d'alliance ou des initiales d'alliance
Initiale d'alliance: !A:Initiale d'alliance!
Nom d'alliance: !N:Nom!
Nom de joueur: !S:Nom!
Codes pour inserer une image dans la description de l'alliance
[fc]fbfbfb style=" background-image: url(votre lien de l'image); background-position: top center; background-repeat: no-repeat; display: block; font-weight: normal; padding-top: 5px; padding-left: 1%; padding-right: 1%; padding-bottom: 5px;"[/fc]
Si vous ne voulez pas que votre image soit en fond, passez le nombre de lignes nécessaire.
Police :
[ff]nom de la police[/ff]ton texte ici[/f]
Attention, si le nom est composé (ex : Monotype Corsiva) vous devez le mettre entre guillemets (ex :"Monotype Corsiva")
Taille :
[fs]taille de la police[/fs]ton texte ici[/f]
Lien interne en couleur :
!S:[fc]#FF0000[/fc]pseudo:ID!
Conseil : Sauf si vous connaissez déjà l'ID du lien que vous souhaitez mettre, mettez d’abord le lien comme indiqué (!S:pseudo! / !A:Tag! / !N:Nom!), puis vous sauvegarder, là l’ID se mettra automatiquement et vous obtiendrez quelque chose comme ça :!S:pseudo:****! À ce moment là, vous pourrez ajouter les balises [fc]#******[/fc]. Vous pouvez mettre aussi le nom de la couleur en anglais à la place du code hexadécimal (#******)Vous pouvez aussi la même façon, utiliser les balises ci-dessus.
Bien sur, vous pouvez combiner plusieurs balises
Sujets similaires
» [tuto] La fonction search (Héliote)
» [tuto] La Cachette
» [Tuto] RPG, définition et règles de base. (Axiale)
» [tuto] Place du marché (Black Inferno)
» [tuto] La Cachette
» [Tuto] RPG, définition et règles de base. (Axiale)
» [tuto] Place du marché (Black Inferno)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|